Les principaux domaines d’intervention sont :
le plan de formation : élaboration, suivi, réactualisation et évaluation
la démarche qualité : formation d’initiation ou approfondissement et accompagnement dans l’implémentation au sein du service
les projets (institutionnels) de service : élaboration, réactualisation, évaluation
accompagnement à la préparation et à la gestion du changement institutionnel (déménagement, modification de la structure de l’asbl, recomposition des équipes, ouverture de nouveaux champs d’intervention, abandon de pratiques, modification de la population destinataire du service, ...)
la méthodologie de projet portant aussi bien sur les PPI ou PEI que sur les projets institutionnels
la méthodologie de l’évaluation
la conduite des réunions
la gestion des ressources humaines : définition des fonctions, recrutement, accueil, évaluations, gestion des carrières, ...
les différents modes de management
supervisions : institutionnelle, accompagnement d’équipe, accompagnement de projets
élaboration de démarches participatives
Dans chacun de ces domaines, la préoccupation constante est de proposer une démarche à la mesure du service concerné